Carré n°4 de Léo, Clara, Charlyne, Romaric

Publié le par college Chantaco

Le 9 septembre, nous avons désherbé notre carré: le n°4. Ce jour là, il faisait beau. Les fraisiers ont donné de belles fraises mûres et bien bonnes.

Dans notre carré, il y avait beaucoup de mauvaises herbes mais également des fraises et des tomates. Nous avons mis du fil pour faire tenir le pied de tomate au tuteur. Les ficoïdes sont toujours en fleurs .

Le 16 septembre, nous nous sommes occupés de notre carré : nous avons notamment désherbé. Charlyne et Clara ont goûté les fraises.

Le 23 septembre, nous avons réalisé des boutures d'hortensias. Pour cela, il fallait remplir les petits pots de terreaux.

La séance suivante, le 14 octobre 2014, Romaric a mis les détritus dans le composteur puis Clara l'a arrosé. Léo a désherbé le carré et Charlyne a désherbé les mauvaises herbes devant la salle des professeurs.

Le 18 novembre, nous avons appris à faire un paillage en lasagne Il faut d’abord mettre des feuilles pour ne pas qu'elles s'envolent ensuite mettre de l'herbe pour les couvrir puis nous avons mis des copeaux de bois.A la fin nous avons tassé pour que le paillage soit plus lourd. Nous avons eu le temps de faire un autre carré.

Le paillage

Le paillage sers à protéger le sol du froid et de la gelée.

Il faut que le paillage soit en lasagne, bien épais.

-1ère couche il faut mettre des feuilles.

-2ème couche il faut mettre de l'herbe.

-3ème et dernière couche il faut rajouter du copeaux de bois.

Et pour finir bien tasser le paillage.

Publié dans automne 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article