Carré n°3 de Marie, Audrey, Jordan et Mattis

Publié le par college Chantaco

Le 25 septembre, dès le début du cours, nous avons eu notre carré : le n°3. Puis nous avons désherbé et nous avons ratissé l'intérieur du carré.

Nous avons enlevé les vieilles cordes, qui séparent le carré en neuf petits carrés, pour les remplacer par des nouvelles. Nous avons arrosé les plantes. Pour nous récompenser de nos efforts, nous avons mangé quelques fruits du jardin. Il y avait des fruits mûrs comme les fraises et les tomates cerises mais aussi les physalis surnommé «L'amour en Cage».

Le mardi 14 octobre, nous avons paillé le carré avec des feuilles mortes et de l'herbe séchée pour protéger la terre et la nourrir. Nous avons terminé en changeant les ficelles. Puis, nous avons paillé aussi les autres carrés car nous avions terminé le notre.

Le mardi 18 novembre, nous avons arrosé les boutures et nous avons désherbé un notre carré, nous avons amélioré le paillage en mettant des copeaux de bois.

Le paillage:

Avant de commencer le paillage, nous avons arraché des mauvaises herbes.

Nous avons recouvert la terre de notre parcelle de plusieurs couches. La première couche était constituée de feuilles, ensuite la deuxième couche est constituée d'herbes et la troisième de copeaux de bois, .Nous avons mis le paillage autour des plantes afin que la terre soit nourrie.

Carré n°3 de Marie, Audrey, Jordan et Mattis
Carré n°3 de Marie, Audrey, Jordan et Mattis

Publié dans automne 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article